De-tortues-en-Thailande

J12-Mardi 16 octobre 2012

Hier soir j'ai pas mal saigné du nez et cette nuit je me suis réveillée trois fois transpirante,ensuite très froid!Lever à 6h pour un départ à 7h!

Nous sommes dans Triangle d'or aux confins du Mékong.

Nous commençons par la visite du du Wat Pra That Chom Kitti à Chiang Saen.Il nous faut monter 400 marches dur-dur ce matin:

en descendant Pierre glisse sur le muret moussu en voulant photographier un champignon,il n'est pas le seul!

Visite du musée de l'opium:

Le Mekong fait la frontière entre les trois pays Thaïlande-Laos-Birmanie.Nous partons en excursion au Laos en pirogue:

Le Laos semble pauvre...nous revenons vers le groupe,j'achète un petit sac pour Emilie:

Nous mangeons en terrasse au restaurant,il fait 30° à l'ombre!

Nous reprenons la route,arrêt dans un village pour y rencontrer une tribu de la minorité Yao:

il se met à pleuvoir dru,nous nous abritons et je demande à cette charmande dame si je peux acheter son chapeau,je l'ai porté le reste du circuit!

Ensuite nous partons visiter les villages des tribus montagnardes. Départ en camionnette pour accéder au village Akha.

Découverte du village des tribus Kayaw où vivent les fameuses "femmes girafes" avec leurs bracelets de cuivre autour du cou et des bras.

Le soleil est revenu,nous prenons la route du Wat Tha Torn: la statue du Bouddha blanche:

La pluie recommence et cette fois plus drue!

Nit nous a avertis:ce soir pas de valises nous prenons un sac et allons dormir dans un hôtel de montagne en pirogue;quand je vois cette pluie et ma forme,je pense que je ne descendrai pas du car,je veux dormir dans le car.

Nous montons par groupes de 8 dans les pirogues trempées,l'eau arrive à ras bord!J'ai envie de mon lit......d'être au sec!Nos sacs seront apportés en 4X4 pourquoi pas moi avec?

Nous faisons une dizaine de km à vive allure,le petit toit ne sert à rien avec la vitesse et le vent,je suis aussi mouillée par côtés!

Arrivée folkorique au restaurant,on nous donne les clés et on nous accompagne sous la pluie un bout de chemin vers nos chambres,il fait nuit noire,on ne voit rien!On nous abandonne en bas d'une escalier qui serpente dans la colline,nous avons notre n° de chambre mais comment la trouver dans le noir?J'enrage!

Sympa mais très rustique,pas de fenêtres seulement des moustiquaires,je sens le courant d'air,le lit dépasse sur le passage...pas de table de nuit,pas de placard,pas de téléphone... j'aurais bien appelé pour qu'on m'apporte mon sac pour ne pas redescendre souper!

Nous sommes donc obligés de descendre pour le repas(il faudra remonter.....),Nit offre coca et Whisky,je pense,veut faire oublier l'inconfort!

J'aurais juste voulu être au sec....même ceux qui ont la forme rouspètent!Des jeunes filles chantent pour récolter de l'argent pour aller en classe:

Remontée à la chambre dans le noir,sous la pluie!Grrr!