De-tortues-en-Thailande

De-tortues-en-Thailande

J4-Lundi 8 octobre 2012

Lever à 6h,j'ai très mal dormi,gros mal de gorge...et il pleut!

Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak.Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l'on extrait le sucre de cocotier.

 

 

 

Il pleut vraiment beaucoup;j'achète une petite lampe tortue en noix de coco.Je suis furieuse mon APN ne fonctionne plus du tout,et nous commençons le voyage!

Accès au marché flottant en pirogue sous la mousson,les bateaux sont pleins d'eau,quelle surprise quand on s'asseoit!

 

 

Balade humide à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis avant de découvrir les marchands en pirogues...

 

 

 

Nous flanons un peu à l'abri,Pierre bricole mon APN qui semble vouloir refonctionner...par épisodes!Tout à coup il glisse,tombe en se retenant à moi,je tombe à mon tour assise dans l'escalier trempé...un peu plus,un peu moins mouillée!

 

 

Route vers la Rivière Kwaï.Au passage visite du cimetière des soldats alliés à Kanchanaburi:

 

 

 Nous arrivons pour le déjeuner au fameux pont de la Rivière Kwaï datant de l'époque de la Deuxième Guerre mondiale.

 

 

 

Déjeuner sur un restaurant flottant,dégustation de Pla Chong Ped Sa.

 

 

Moment libre après le repas puis nous reprenons la route pour faire une excursion à bord du train de la mort jusqu'à Namtok.

 

 

 

Nous arrivons à l'hôtel en pleine nature à 17 h,il pleut toujours

 

 

On nous conduit dans nos petites maisons en voiture électrique;il nous faut ressortir pour le diner,nous prenons un verre avec une bonne partie du groupe,une chanteuse interprète "Imagine" à ma demande en s'accompagnant au piano!Super!



23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres