De-tortues-en-Thailande

De-tortues-en-Thailande

J15-Vendredi 19 octobre 2012

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Patricia,a-t-elle reçu notre carte?

Lever à 5h45,départ 6h45,nous mettons nos sacs pour le train dans le car!

 

Visite d'un camp de dressage et d'entrainement des éléphants au travail,nous avons pris l'option balade à dos d'éléphant.

 

Nit nous appris la chanson des éléphants en thailandais et nous la chantons ensemble dans le car:ICI

 

 

Cette visite me plait beaucoup...les cornacs arrivent avec leurs éléphants:

 

 

 

Nous montons à deux sur chaque éléphant:

 

 

c'est très haut,j'aime le doux balancement!

 

 

Notre cornac fredonne notre chanson.Nous faison des arrêts pour nous approvisionner en bananes et cannes à sucre:

 

 

pas besoin de descendre,nous sommes servis en hauteur!Si vous donnez une banane à un éléphant c'est comme si on vous donnait un grain de riz...

 

on réclame?????

 

Nous faisons une très grande promenade dans la nature,j'adore!

 
             

 

 Au retour les éléphants vont se baigner dans la rivière,je les suis:

 

 

tout à coup je me sens douchée....l'eau n'est pas sale mais boueuse,ça surprend!

 

 

à la queue-leu-leu ils rejoignent le terrain où se déroule le spectacle:

 

 

ils dansent un rock endiablé,jouent au foot,font de la peinture:

 

 

transportent des troncs d'arbres.....

 

 

 Je quitte mes amis pour faire une promenade avec les zébus:

 

 

ça secoue plus que les éléphants pas très confortable!Ensuite nous rejoignons les radeaux pour descendre la rivière,c'est très rustique,nous sommes assis sur des caisses posées sur les bambous:

 

 

 

Nous sommes obligés de quitter cet endroit charmant;arrêt au marché local de Mae Malai afin de prendre contact avec les villageois et découvrir leur vie traditionelle et leur facon de vendre fruits,légumes,fleurs,insectes...

 

 

 

Ensuite visite d'une ferme d'orchidées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjeuner au Tiger kingdom,dégustation de Khao Pad Nam Sod.

 

 

 

 

Je prends un jus de coco,quel délice!Nous photographions les tigres et donnons à manger aux poissons:

 

 

Puis direction la gare....gros embouteillages;à 16h,départ en train (de nuit-couchettes 2e classe climatisé) pour Bangkok.

 

 

Très folklorique!On nous a distribué des cartons avec notre diner,nous les utilisons pour fermer les clims au plafond,on se croirait dans une glacière;c'est tout de même plus sophistiqué qu'en Chine!

 

 

Nous sommes dans le premier compartiement avec Chantal et Yannick,belle partie de rire...

Dîner (notre carton:riz,mandarine,banane) et nuit à bord (12h env).

Je suis frigorifiée malgré la réparation de la clim,j'ai hâte de voir un médecin!

 

 

Le soufflet entre les deux wagons!



27/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres