De-tortues-en-Thailande

J1-Vendredi 5 octobre 2012

Nous sommes fin prêts lorsque notre ami Gérard vient nous chercher à 4h50 du matin pour nous conduire à la gare:

Nous prenons le TGV pour Roissy,en arrivant il fait encore nuit.Nous allons au terminal 1 où nous avons RV par Orlyval,en arrivant nous nous apercevons que notre vol  n'est pas là,personne au comptoir,demi-tour,retour au terminal 2 où nous étions,heureusement que nous avions de l'avance!

A 10h30 nous sommes en salle d'embarquement,nous partons en retard car un bagage a été enregistré sans passager,il faut tout sortir de la soute pour le trouver.

Départ 12h40!On me sert mon plateau sans laitages ni gluten,l'info a suivi!

A 21h05 (heure locale) nous arrivons à Abu Dhabi,nous sommes en retard mais le changement est assez simple

l'avion est plein et je suis seule au fond,j'ai froid!

J2-Samedi 6 octobre 2012

J'ai très froid malgré une couverture douillette.Je suis à côté d'une dame allemande assez souriante,nous échangeons qq mots en anglais,je lis et dors un peu.

Arrivée à Bangkok à 7h11 (locale=2h11 en France)

Notre guide nous attend mais il manque du monde,nous patientons 2h debout dans le hall;certains sont déjà arrivés,d'autres arriveront par d'autres vols cet après-midi.

Notre chambre n'est pas prête lorsque nous arrivons à l'hôtel.

Nous nous reposons dès que c'est possible puis descendons manger à l'hôtel.

Ensuite nous sortons explorer les environs,le quartier chinois où je trouve qq petites tortues,puis le quartier indien et nous terminons par le parc de l'ancienne prison.

Nouvelle sieste au retour,je suis épuisée.Il est ensuite l'heure du repas en groupe,

nous faisons connaissance de Claude et Chantal(un couple de Belges)et Clémence et Yann,des jeunes très sympas.

J3-Dimanche 7 octobre 2012

Beaucoup de bruit cette nuit,les cars garés comme dans un puzzle ont avancé et reculé une partie de la nuit au signal de cris et coups de sifflets.Côté couloir les portes claquaient!Heureusement nous sommes au 5ème étage!

J'ai très mal à la gorge,suite de l'avion,je pense!Il semblerait que la consigne n'ai pas été donnée pour mon régime,hier soir j'ai pu me débrouiller mais pour le petit-déjeuner,il n'y a que du thé "fort" et des fruits au sirop qui me conviennent!

Personne ne semble savoir ce que signifie "gluten"!

Le matin,visite du Palais Royal du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d'émeraude

la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande,et du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché.

Déjeuner et dégustation du Pad Thaï.L'après-midi,découverte du quartier chinois de Yaowarat

et du marché aux fleurs.

Nous rentrons à l'hôtel vers 17h,je suis bien fatiguée,un moment de repos avant de partir manger au bord de l'eau où nous étions à midi.Dîner au restaurant au bord du fleuve:dégustation du Satey.

On nous a appris à plier les fleurs de lotus:mon oeuvre!

Il est 21h lorsque nous rentrons.

J4-Lundi 8 octobre 2012

Lever à 6h,j'ai très mal dormi,gros mal de gorge...et il pleut!

Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak.Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l'on extrait le sucre de cocotier.

Il pleut vraiment beaucoup;j'achète une petite lampe tortue en noix de coco.Je suis furieuse mon APN ne fonctionne plus du tout,et nous commençons le voyage!

Accès au marché flottant en pirogue sous la mousson,les bateaux sont pleins d'eau,quelle surprise quand on s'asseoit!

Balade humide à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis avant de découvrir les marchands en pirogues...

Nous flanons un peu à l'abri,Pierre bricole mon APN qui semble vouloir refonctionner...par épisodes!Tout à coup il glisse,tombe en se retenant à moi,je tombe à mon tour assise dans l'escalier trempé...un peu plus,un peu moins mouillée!

Route vers la Rivière Kwaï.Au passage visite du cimetière des soldats alliés à Kanchanaburi:

Nous arrivons pour le déjeuner au fameux pont de la Rivière Kwaï datant de l'époque de la Deuxième Guerre mondiale.

Déjeuner sur un restaurant flottant,dégustation de Pla Chong Ped Sa.

Moment libre après le repas puis nous reprenons la route pour faire une excursion à bord du train de la mort jusqu'à Namtok.

Nous arrivons à l'hôtel en pleine nature à 17 h,il pleut toujours

On nous conduit dans nos petites maisons en voiture électrique;il nous faut ressortir pour le diner,nous prenons un verre avec une bonne partie du groupe,une chanteuse interprète "Imagine" à ma demande en s'accompagnant au piano!Super!

J5-Mardi 9 octobre 2012

Très mal dormi,à 3h je ne dormais toujours pas,j'ai très mal à la gorge et au dos.

Réveil à 6h départ à 7h,comme il fait beau ce matin,nous allons au petit-déjeuner à pied.

Route pour le Palais d'été fréquenté autrefois par les derniers rois du Siam:Bang Pa In et ses bâtiments aux architectures étonnamment variées.

Nous donnons à manger à de grosses tortues dans le lac:

Déjeuner dans un restaurant qui fait penser à une cantine,dessert pas mal:

A 14h départ pour Ayutthaya,ancienne capitale du Siam et site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.Nous commençons par le marché:

Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays:

du Wat Phra Si Sanphet,temple royal construit au XVe siècle

et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché:

A 16h nous arrivons à l'hôtel,je suis exténuée.Nous sommes au 7ème étage dans une chambre d'angle avec une très belle vue sur la rivière:

Je m'allonge et m'endors aussitôt!A 17h,nous avons une balade en  pirogue sur la rivière Passo:en option plus trop envie...

Dès le départ notre pirogue va de travers et fait un drôle de bruit....

Rencontre d'éléphants....

Nous prenons le chemin du retour,le premier bateau nous sème...le nôtre donne de plus en plus de signes de fatigue,j'ai froid malgré la chaleur,heureusement que j'ai pris mon gilet!La nuit tombe et nous tombons en panne....

Le capitaine a beau faire des signaux,rien le premier bateau s'éloigne...seuls dans la nuit sur ce bateau en perdition...on en rit mais je ne suis pas bien et aimerais bien passer la nuit au chaud!

Vers 19h le premier bateau revient,en pleine rivière nous passons de nuit d'un bateau à l'autre(pas très prudent),et je me cogne très fort la tête contre la poutre d'entrée.Pas mon jour!Enfin,nous dormirons au sec;j'ai si froid que je demande une couverture!