De-tortues-en-Thailande

De-tortues-en-Thailande

J5-Mardi 9 octobre 2012

Très mal dormi,à 3h je ne dormais toujours pas,j'ai très mal à la gorge et au dos.

Réveil à 6h départ à 7h,comme il fait beau ce matin,nous allons au petit-déjeuner à pied.

 

 
Route pour le Palais d'été fréquenté autrefois par les derniers rois du Siam:Bang Pa In et ses bâtiments aux architectures étonnamment variées.

 

 

 

 

 

Nous donnons à manger à de grosses tortues dans le lac:
 

 

Déjeuner dans un restaurant qui fait penser à une cantine,dessert pas mal:

 

 

 

A 14h départ pour Ayutthaya,ancienne capitale du Siam et site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.Nous commençons par le marché:

 

 

 

Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays:

 

 

du Wat Phra Si Sanphet,temple royal construit au XVe siècle

 

 

 

et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché:

 

 

A 16h nous arrivons à l'hôtel,je suis exténuée.Nous sommes au 7ème étage dans une chambre d'angle avec une très belle vue sur la rivière:

 

 

 

Je m'allonge et m'endors aussitôt!A 17h,nous avons une balade en  pirogue sur la rivière Passo:en option plus trop envie...

 

 

 

Dès le départ notre pirogue va de travers et fait un drôle de bruit....

 

 

Rencontre d'éléphants....

 

 

 

Nous prenons le chemin du retour,le premier bateau nous sème...le nôtre donne de plus en plus de signes de fatigue,j'ai froid malgré la chaleur,heureusement que j'ai pris mon gilet!La nuit tombe et nous tombons en panne....

 

 

 

Le capitaine a beau faire des signaux,rien le premier bateau s'éloigne...seuls dans la nuit sur ce bateau en perdition...on en rit mais je ne suis pas bien et aimerais bien passer la nuit au chaud!

Vers 19h le premier bateau revient,en pleine rivière nous passons de nuit d'un bateau à l'autre(pas très prudent),et je me cogne très fort la tête contre la poutre d'entrée.Pas mon jour!Enfin,nous dormirons au sec;j'ai si froid que je demande une couverture!



23/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres